L'éclipse solaire filmée en accéléré aux îles Féroé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Il s'agit du lieu où l'éclipse était la plus visible à travers tout le continent européen.

Clair-obscur

L'éclipse solaire filmée en accéléré aux îles Féroé

L'éclipse de ce vendredi 20 mars a pris une dimension particulière pour les puristes, car elle coïncide avec l'équinoxe de printemps.

Les îles Féroé ont accueilli ce vendredi des milliers de passionnés venus des quatre coins du monde pour admirer l'éclipse solaire. Sur ce territoire danois situé à l'extrême nord du Royaume-Uni, le ciel a sombré dans l'obscurité pendant plus de deux minutes.

Il s'agit du lieu où l'éclipse était la plus visible à travers tout le continent européen. L'éclipse de ce vendredi 20 mars a pris une dimension particulière pour les puristes, car elle coïncide avec l'équinoxe de printemps, date à laquelle le soleil repasse de l'hémisphère Sud à l'hémisphère Nord.

Lors d'une éclipse solaire totale, la Lune s'intercale dans un axe parfait entre la Terre et le Soleil, à une distance assez proche pour que son diamètre semble plus important que celui du soleil et parvienne à le cacher.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !