Kobe Bryant devient le troisième meilleur marqueur de la NBA devant Michael Jordan <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: Capture Youtbe
Kobe Bryant, nouvelle légende de la NBA

Historique

Kobe Bryant devient le troisième meilleur marqueur de la NBA devant Michael Jordan

L'arrière des Lakers a dépassé la barre des 32 292 points de son aîné.

Kobe Bryant, 36 ans, 1m98, 96 kg. Il est désormais auteur de 32 310 points dans sa carrière de basketteur professionnel. C'est le troisième meilleur score de l'histoire et c'est surtout mieux que Michael Jordan. "C'est un énorme honneur, il y a beaucoup de travail derrière cela, c'est incroyable. J'ai toujours regardé les plus grands, il faut être une éponge, apprendre des autres, incorporer des éléments de leur jeux dans le sien" a-t-il déclaré.

Le franchissement de la barre symbolique a eu lieu pendant le match qui opposait son équipe des Lakers de Los Angeles aux Minnesota Timberwolves (match remporté par Bryant) dans la nuit de dimanche 15 décembre. En deux lancers francs, il a d'abord égalé puis dépassé le record de Jordan. Ses coéquipiers et adversaires sont alors venus le saluer. Il a même pu garder le ballon du match.

reste à  savoir s'il sera capable doubler les premiers au classement : Kareem Abdul-Jabbar (38.387 pts) et Karl Malone (36.928 pts).

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !