Julien Bayou condamne le slogan d’un élu LFI comparant Emmanuel Macron à Louis XVI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV / RMC / DR
Julien Bayou était l'invité de BFMTV et RMC ce mardi 9 mai.

NUPES

Julien Bayou condamne le slogan d’un élu LFI comparant Emmanuel Macron à Louis XVI

Le député écologiste Julien Bayou, invité sur BFMTV et RMC ce mardi, s'est dit choqué par le slogan de son colistier Christophe Prudhomme, élu régional LFI d'Ile-de-France, qui liait la décapitation de Louis XVI à Emmanuel Macron.

Invité de RMC et BFMTV ce mardi 9 mai, le député EELV Julien Bayou a annoncé qu’il était choqué par les propos de son colistier Christophe Prudhomme, élu régional LFI d'Ile-de-France, qui a lié la décapitation de Louis XVI à Emmanuel Macron : « Louis XVI, on l'a décapité, Macron, on peut recommencer ».

Julien Bayou ne compare pas Emmanuel Macron à Louis XVI.

« Ce n'est pas du tout le rôle d'un élu. Ce n'est pas du tout les slogans que moi j'aurais chantés », a indiqué Julien Bayou.

Invité sur BFMTV pour expliquer son usage du slogan, Christophe Prudhomme a assuré que dans ce slogan, « ce n'est pas l'homme qui est attaqué, c'est la fonction », en indiquant qu’il préférait que « la colère s'exprime verbalement » et de façon « symbolique ».

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !