Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Fabrice COFFRINI / AFP

Avec le soutien d'Alexandre Benalla

Joachim Son-Forget annonce officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2022

Le député non-inscrit Joachim Son-Forget a annoncé ce mercredi 12 février qu'il serait candidat à l'élection présidentielle de 2022. Il avait démissionné du groupe LREM en décembre 2018 après des tweets contre la sénatrice EELV Esther Benbassa.  

Joachim Son-Forget a officialisé sa candidature sur le plateau de l'émission de Cyril Hanouna sur C8, "Touche pas à mon poste". 

"Je ne suis pas un suiveur, je suis franc, je viens de la campagne, j’aime les Français dans leur diversité, dans leurs différences, dans le fait qu’ils soient de droite ou de gauche. [...] Il y a des points de consensus, il y a des choses à faire avec les Français, moi j’ai envie de les faire".

Le député lance à cette occasion son mouvement Valeur Absolue. Il a d'ailleurs invité des personnalités comme Alexandre Benalla et Cyril Hanouna à le rejoindre dans cette nouvelle aventure politique pour 2022. Alexandre Benalla et Joachim Son-Forget ont publié de nombreux messages sur Twitter à l'occasion de cette officialisation de la candidature pour 2022.   

Joachim Son-Forget représente les Français de la Suisse et du Liechtenstein. Ce député avait récemment proposé à Alexandre Benalla de devenir son assistant parlementaire. L'Assemblée a refusé cette demande suite à un point de règlement. 

Selon des informations de BFMTV, l'Elysée redouterait l'émergence d'un candidat surprise pour l'élection présidentielle de 2022 face au duel annoncé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. 

 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !