Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: REUTERS/Stefan Wermuth

Oui, je le veux !

JO 2016 : la plongeuse chinoise He Zi demandée en mariage sur le podium

Après avoir reçu la médaille d'argent aux Jeux Olympiques de Rio, elle a été demandée en mariage devant des milliers de spectateurs. C'est la troisième demande en mariage de ces Jeux Olympiques !

Le dimanche 14 août, après le plongeon, le grand saut. La Chinoise He Zi, médaille d'argent en plongeon aux Jeux olympiques de Rio, a été demandée en mariage à la descente du podium par son petit ami,  plongeur de sa délégation. Qin Kai a lui-même été médaillé de bronze en plongeon synchronisé à 3 mètres.

Surprise !

La jeune femme était encore en train de célébrer son titre de vice-championne olympique quand son compatriote Qin Kai s'est présenté devant elle, avec une bague dans un écrin de velours.

He Zi a été très surprise. Après quelques larmes, elle a hoché la tête en guise d'approbation devant son amoureux, un genou à terre. Ému, le jeune homme lui a passé la bague au doigt. Les deux amoureux se sont pudiquement enlacés.

"Nous sommes ensemble depuis six ans, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande en mariage aujourd'hui", a avoué He Zi. "C'est l'homme en qui je peux placer ma confiance pour le restant de mes jours".

Les Jeux des demandes en mariage

C'est la troisième demande de ces Jeux Olympiques. En effet, le 8 août, Marjorie Enya, manageuse des bénévoles sur le site des JO, a fait sa demande en mariage à la joueuse de rugby à sept brésilienne Isadora Cerullo, à l’issue de la cérémonie de remise des médailles du tournoi et sous les flash des photographes du monde entier. Une semaine après, le marcheur Tom Bosworth a fait lui aussi sa demande à Harry Dineley, son compagnon de longue date. La demande de l’athlète, arrivé sixième du 20 km homme, est un peu passée inaperçue puisqu’elle n’a pas eu lieu au stade, mais sur la plage de Copacabana avant qu’il n’annonce ses fiançailles sur les réseaux sociaux.

Vu sur Francetv Sport

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !