Jean-Vincent Placé en colère contre Nicolas Canteloup, l'imitateur lui répond<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Crédits Photo: Capture vidéo Europe 1
Nicolas Canteloup s'attire les foudres de Jean-Vincent Placé

Rire jaune

Jean-Vincent Placé en colère contre Nicolas Canteloup, l'imitateur lui répond

"Je trouve que la caricature est grossière" a commenté l'élu écologiste très remonté.

Tout a commencé mercredi. Nicolas Canteloup qui avoue ne pas avoir travaillé la voix de Jean-Vincent Placé, prend alors l'accent chinois et utilise les tics de langage de Martine Aubry. "Honorable Canteloup ne pas savoir faire voix de Jean-Vincent Placé. Et je l'ai pas bossée hier soir... Du coup, comme moi ressembler à Jackie Chan avec la coupe de cheveux de Martine Aubry, lui faire voix de chinois. Moi avoir essayé!". Le studio radio est hilare, les auditeurs en redemandent via les réseaux sociaux.

Sauf que cette "fausse" imitation n'a pas plu à Jean-Vincent Palcé. “Je subis ce genre d’attaques quotidiennement depuis 37 ans. Je trouve que la caricature est grossière. Le pire c’est que lorsqu’on ne rit pas de ce genre de blagues, on passe pour le mauvais coucheur, comme quelqu’un qui n’a aucun humour. Prendre un accent chinois aussi caricatural pour imiter quelqu’un qui a fait l’effort de s’intégrer, je trouve ça plus que limite. C’est vulgaire, grossier, stigmatisant. Nicolas Canteloup est vraiment le nouveau Michel Leeb. La parole s’est totalement libérée quand il s’agit de prendre pour cible une communauté d’origine asiatique. Les médias sont partie prenante de ce relâchement" a dit l'élu vert très énervé.

Une colère à laquelle Nicolas Canteloup a répondu... en prenant l'accent chinois ! Après Jean-Jacques Bourdin, l'imitateur aurait pu se faire un nouvel ennemi... mais Jean-Vincent Placé a répondu à sa manière :

Lu sur jeanmarcmorandini.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !