Jean Rochefort ne prend pas sa retraite : "Je suis encore vaillant"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: Reuters

Toujours là !

Jean Rochefort ne prend pas sa retraite : "Je suis encore vaillant"

Interviewé par "Paris Match", il revient sur sa prétendue retraite et corrige les propos qui lui ont été attribués...

Le poids des mots. C'est dans "Paris Match" que Jean Rochefort est revenue sur sa retraite cinématographique, annoncée ce lundi... et quelque peu démentie ce mardi. Plus de cinéma ni de théâtre, comme supputé suite à ses propos dans "Entrée Libre", l'émission de France 5 ? "Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit" prévient-il immédiatement. "On me joue un mauvais tour. Mes propos ont été coupés, je le regrette."

Tout est en fait une affaire de nuance : alors qu'il avait déclaré au journaliste qu'il ne tournerait plus quoi qu'il arrive, il ne tournerait en fait plus... dans tous les cas : "Que je ne tournerai plus n’importe quoi, comme cela a pu se produire" précise-t-il. Bref, un grand film aurait tout à fait l'approbation de l'acteur : "Envoyez-moi un vrai projet, un grand scénario, et je dis « oui » tout de suite, sans hésiter une seconde".

Dans son prochain film (sortie le 13 mars), "L'artiste et son modèle" de Fernando Trueba, Jean Rochefort interprète un sculpteur en plein égarement artistique avant que, finalement, l'arrivée d'une nouvelle muse lui redonne l'inspiration tant recherchée. Une métaphore de la suite de la carrière de l'acteur ?

Vu sur Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !