Jean-Luc Delarue surprend en conférence de presse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

Gênés

Jean-Luc Delarue surprend en conférence de presse

Les journalistes présents expriment leur malaise face à la manière dont l'animateur de France 2 a annoncé être atteint d'un cancer.

On savait Jean-Luc Delarue malade et hospitalisé depuis plusieurs jours. Vendredi, l'animateur vedette de France 2 a organisé une conférence de presse au siège de France Télévisions pour annoncer qu'il était atteint d'un cancer de l'estomac et du péritoine, une membrane qui tapisse l'abdomen et le pelvis.

Ayant appris qu'un paparazzi cherchait à vendre son dossier médical, il a expliqué avoir préféré faire cette annonce lui-même, "pour faire taire la rumeur".

Jean-Luc Delarue a donné beaucoup de détails sur sa maladie, des premiers symptômes au diagnostic, en passant par le traitement qu'il subi.

Comme de nombreux journalistes présents lors de la conférence de presse, Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts, qui tiennent le blog Instants Télé sur Libération.fr, ont exprimé leur malaise vis-à-vis de cette annonce inédite. "C'est difficile, un cancer, c'est personnel. (...) Jean-Luc Delarue, lui, le met en scène, il en fait une actualité, une information et, bien sûr, un spectacle. C'est l'aboutissement de sa carrière. Juste, on aurait aimé ne pas être là".

Vu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !