Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Engagé

Jay-Z se prononce pour le mariage gay

Le célébrissime rappeur partage le même point de vue que Barack Obama.

Les lignes bougent actuellement dans la société américaine. De plus en plus d'hommes politiques et de célébrités, à l'image de Barack Obama, se positionnent ouvertement en faveur du mariage homosexuel. Dernier en date, le rappeur Jay-Z. "J'ai toujours vu 'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux est leur problème. Les gens sont libres d'aimer qui ils veulent. C'est comme le racisme, c'est de la discrimination pure et simple", explique-t-il dans interview accordée à la chaîne américaine CNN.

Pour lui, le président américain a eu raison  de s'exprimer sur le sujet la semaine dernière, malgré le risque de s'aliéner des électeurs. "C'était la bonne chose à faire, que ça lui coûte des voix ou non. Ce n'est pas une question de votes, mais une question d'humanité. C'était la bonne chose à faire", ajoute-t-il.

Lu sur MinuteBuzz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !