Insolite : on a trouvé pire chanteuse que Rebecca Black, voici Gnesa !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: YouTube

Boules quiès

Insolite : on a trouvé pire chanteuse que Rebecca Black, voici Gnesa !

Cela fait maintenant une semaine que la vidéo de "Wilder", son premier titre, intrigue : comment peut-on encore aujourd'hui sortir quelque chose d'aussi... approximatif ?

On ne va pas se cacher : pourquoi Gnesa n'a-t-elle pas le droit à un buzz aussi retentissant que Rebecca Black (en tout cas, pas en France) ? Pourtant, elle parvient à pousser encore plus le concept de... pas facilement à définir, ce concept : contentons-nous de "musique curieuse".

Car, en effet, que retirer de "Wilder", premier titre de cet "auteur-compositeur" de New York ? Est-ce la chorégraphie approximative, la voix nasillarde, la sonorité qui manque de tout et surtout de justesse, la mélodie curieuse... ou, plus probablement, un patchwork de tout cela ?

Le phénomène a tellement fait tâche d'huile (déjà plus d'1,5 million de vues sur Youtube, et la vidéo fait sa route dans le Top 100 Youtube depuis plusieurs jours) que de fausses chansons de Gnesa circulent désormais - fausses, puisque Gnesa affirme sur son Facebook que seul "Wilder" est de sa création. Pas dit qu'il soit à espérer qu'il y ait effectivement d'autres créations issues de sa plume car après plusieurs jours à se demander si ce clip n'était tout simplement pas qu'une vaste blague, l'hypothèse d'une chanteuse vraiment "sérieuse" semble prendre de plus en plus de poids...

Vu sur 7sur7

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !