Inde : un léopard sème le trouble dans un quartier de Ballarpur <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

Problèmes de voisinage

Inde : un léopard sème le trouble dans un quartier de Ballarpur

L'animal a notamment blessé un homme à la hanche avant d'être anesthésié et relâché en forêt.

Lundi, certains habitants de la ville de Ballarpur (Inde), ont pu voir un léopard jaillir d'un toit et morde un homme à la hanche. Le "Times of India" fait état de trois blessés. Le léopard serait parvenu à rentrer dans la ville après avoir suivi un troupeau de bétail, pour ensuite se réfugier dans une habitation.

Alors qu'il était épié par les habitants de la maison, ce visiteur surprise s'est propulsé sur le toit en faisant un bon de trois mètres, avant de mordre un homme et d'effrayer tout le quartier. Outre quelques spécialistes, plusieurs forestier, secouristes et policiers se sont rapidement rendus sur les lieux pour gérer la situation. Avant de s'enfuit, l'animal a attaqué plusieurs passants dont un policier.

Le léopard a tout de même pu être maîtrisé et anesthésié dans une baignoire, avant d'être relâché quelques heures plus tard en forêt. De ce phénomène assez commun en Inde, résulte parfois une fin moins heureuse : d'après un journal indien, une fille de 8 ans a trouvé la mort dans la même journée après avoir été attaquée par un léopard près de la réserve de Katarniaghat, dans l'Etat d'Uttar Pradesh.

lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !