Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Révolution !

Ikea : refaire son intérieur sans bouger de chez soi

L'interface lancée par le groupe utilise la réalité augmentée.

Le groupe suédois Ikea propose, grâce à une nouvelle application mobile, de redécorer son intérieur sans bouger de son canapé. L'interface lancée par le groupe utilise la réalité augmentée, c'est à dire la superposition d'un modèle virtuel 3D ou 2 D à la perception de la réalité que nous avons naturellement, en temps réel. Une façon de pouvoir s'assurer de la bonne dimension d'un meuble en fonction de la pièce, mais aussi de ne pas se tromper dans le choix de telle ou telle couleur.

Concrètement, il suffit de placer le catalogue à l'endroit précis où l'on souhaite mettre son meuble et l'application fait le reste. Elle reproduit à taille réelle le produit sélectionné à l'endroit choisi. Peter Wright, directeur marketing d'Ikea au Royaume-Uni et en Irlande se félicite de cette nouveauté : "les clients pourront feuilleter le catalogue Ikea chez eux confortablement installés dans le canapé qu'ils envisagent remplacer".

Le lancement de l'application, qui sera disponible sur iPhone et smartphones Androïd, est prévu pour le 25 août.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !