Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande de nouvelles livraisons d'armes pour faire face aux attaques de drones russes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: DIMITAR DILKOFF / AFP
Les attaques de drones envoyés par la Russie visent principalement les infrastructures énergétiques.

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky demande de nouvelles livraisons d'armes pour faire face aux attaques de drones russes

L'Ukraine est touchée par un nouvel assaut massif de drones envoyés par la Russie. Ces multiples attaques visent principalement les infrastructures énergétiques.

La guerre en Ukraine, une guerre à l'énergie. Les villes ukrainiennes sont une nouvelles fois visées par des attaques de drones envoyés par la Russie. C'est le cas à Kiev, où plus d'une vingtaine d'engin ont été appercus dans le ciel. Malgré la neutralisation de la plupart de ces drones, plusieurs habitations de la capitale ont été détruites par les bombardements. 

L'assaut massif de la Russie a fait plusieurs blessés et le courant a été coupé à Kiev ainsi que dans une dizaine de régions. Face à cela, le président ukrainien Volodymyr Zelensky réclame de ses alliés de nouvelles livraisons d'armes pour aider l'Ukraine à se défendre. A l'approche de 2023, l'inquiétude est grande pour les autorités ukrainiennes, qui redoute une assaut massif sur Kiev dès le début de l'année. Comme en février dernier, la Russie pourrait là encore déclencher une attaque depuis le Bélarus.

À Lire Aussi

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine est arrivé en Biélorussie pour des pourparlers avec son allié Loukachenko
Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !