Guerre en Ukraine : Roman Abramovitch aurait réussi à échapper aux sanctions économiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Crédits Photo: CARL COURT / AFP
Roman Abramovitch aurait soustrait et sécurisé plus de 4 milliards de dollars d'actifs avant le début des sanctions financières suite à la guerre en Ukraine.

Fortune des oligarques

Guerre en Ukraine : Roman Abramovitch aurait réussi à échapper aux sanctions économiques

Roman Abramovitch est accusé d’avoir sécurisé plus de 4 milliards de dollars d'actifs qui auraient été transférés à ses enfants avant l’entrée en vigueur des sanctions économiques contre les oligarques russes, selon des révélations de la rédaction de The Guardian.

La fortune de Roman Abramovitch a-t-elle échappé aux sanctions imposées aux oligarques russes suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie ? Le journal britannique The Guardian a révélé que Roman Abramovitch pourrait avoir soustrait et sécurisé plus de 4 milliards de dollars d'actifs. Cette somme importante aurait été transférée à ses sept enfants juste avant que les sanctions n'entrent en vigueur.

Selon The Guardian, l'ancien propriétaire du club de Chelsea aurait réussi à transférer à ses enfants cette somme massive de plusieurs milliards de dollars d'actifs.

Des documents, consultés par The Guardian, suggèrent que ces transferts financiers ont démarré au début du mois de février 2022, trois semaines avant l'invasion russe en Ukraine, et qu'ils se sont accélérés dès les premières menaces de sanctions.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !