Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Dailymotion

Diva ?

Furieux, Michel Onfray quitte le plateau de l'émission de Zemmour et Naulleau

En coulisses, le philosophe populaire n'a pas apprécié le traitement de la production.

Michel Onfray fait faux bond à Paris Première. Alors que le philosophe devait participer à l'émission de débat "Zemmour et Naulleau", en compagnie des deux anciens débatteurs de Laurent Ruquier, il a décidé de de quitter l'émission avec pertes et fracas alors qu'il était encore dans les coulisses. Un départ hors antennes qui a obligé la production à raccourcir l'émission de 25 minutes. La raison ? Un retard dans l'enregistrement, pas du tout du goût du populaire philosophe.

Contacté par le site Ozap, la production de l'émission a expliqué : "Michel Onfray a été convoqué comme chaque invité un peu en avance pour pouvoir être maquillé. Il devait passer sur le plateau à 11h45, mais à 12h05, il a été pris d'un accès d'énervement, il a dit qu'on ne le faisait pas attendre, il a pris ses affaires et il est parti".

Au grand regret d'Eric Zemmour les deux hommes n'ont donc pas pu échanger leurs opinions. "Je n'ai pas grand-chose à dire, je suis assez furieux. D'abord parce que j'aime beaucoup Michel Onfray. J'aime débattre avec lui, ça fait longtemps qu'on débat avec lui, j'aime aussi sa liberté de penser, son caractère, le fait qu'il ne soit pas sectaire, ce qui pour un type de gauche est assez rare. Donc c'est justement parce que je l'aime beaucoup que je suis furieux contre lui".

Depuis, Michel Onfray s'est expliqué dans une vidéo sur les raisons de son départ. 

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !