Furieux, Alexis Corbière dénonce le "poujadisme" d’une critique de France Inter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran

Furax

Furieux, Alexis Corbière dénonce le "poujadisme" d’une critique de France Inter

Le député Insoumis a fort peu apprécié le billet acide de Charline Vanhoenacker.

L’esprit France Inter ? Très peu pour Alexis Corbière. Le bras droit de Jean-Luc Mélenchon était l’invité de la radio lundi, et il a très peu goûté le billet humoristique de Charline Vanhoenacker. "Alexis! Je découvre qu'on est collègues" a débuté la chroniqueuse. "Mais si, avec le remboursement des frais de campagne, c'est l'Etat qui a payé vos interventions dans les médias". Il y a quelques jours, Le Mondea révélé que l'ancien porte-parole de Jean-Luc Mélenchon avait été rémunéré 205 euros la journée d'apparitions médiatiques.

"C'est la révolution qui serait un peu en marche, en toute flexisécurité, donc vous méritez le nom de France insoumise, parce qu'avec vous, la France est même insoumise à quelques-uns de ses propres principes" a-t-elle poursuivi. Un billet acide qui a provoqué l’ire du député de Seine-Saint-Denis.

"Charline, vous n'avez pas le droit de dire ça", a fustigé Alexis Corbière. "Je paie des cotisations. C'est scandaleux ce que vous venez de faire. Je vous le dis gentiment parce que je vous écoute. Moi j'ai payé l'URSSAF. Pourquoi vous faites pas de billet quand c'est Benjamin Griveaux qui vient?", s’est agacé le parlementaire. "J'appelle ça du poujadisme, franchement. Tout ce que j'ai lu de dégueulasse ces derniers jours, vous l'avez traité dans un papier".

Lu sur France Inter

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !