Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Laurent Fabius, Nicolas Hulot, François Hollande et Arnold Schwarzenegger sur le perron de l'Elysée

David contre Goliath

François Hollande rencontre Arnold Schwarzenegger à l'Elysée

Les conseillers en communication du président s'inquiétaient pour la photo officielle…

Rencontre au sommet vendredi à l'Elysée. François Hollande a accueilli Arnold Schwarzenegger. La star américaine, ancien gouverneur de l'Etat de Californie est le fondateur et le vice-président du réseau "R20", un réseau qui regroupe plusieurs centaines de régions, dont l'Ile-de-France. C'est dans ce cadre qu'il a été invité par le président de la République pour assister au sommet mondial des régions pour le climat, dont les conférences sont organisées vendredi et samedi à Paris.

Loin des considérations écologiques, ce qui a passionné, c'est bien l'image de François Hollande aux côtés du colosse. 1m70 contre 1m88 de muscles pour celui qui a été élu cinq fois Mister Univers… Les internautes s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux, au point que les conseillers en communication du président ont pensé à passer outre la photo officielle.

Pourtant, vendredi, sur le perron de l'Elysée, François Hollande a eu le droit à son cliché souvenir avec Schwarzy. Entourés de Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères et de Nicolas Hulot, actuellement ambassadeur spécial de la France chargé de la protection de la planète, les deux hommes sont apparus tout sourire devant les journalistes. "Je serai là aussi souvent que possible, et j'essaierai d'aider par tous les moyens possibles, pour qu'un accord puisse intervenir", a affirmé l'acteur culte de Terminator, à l'issue de son entretien, se disant même "surpris de voir à quel point le président Hollande est passionné par les questions environnementales".

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !