Floride : 159 personnes portées disparues après l’effondrement d’un immeuble de 12 étages<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / Euronews / DR
Une vue de l'immeuble de 12 étages qui s'est effondré à Surfside en Floride. Les autorités sont sans nouvelles de 99 personnes.

Surfside

Floride : 159 personnes portées disparues après l’effondrement d’un immeuble de 12 étages

Un immeuble de 12 étages s'est effondré en Floride, dans la ville de Surfside, près de Miami. Les autorités sont sans nouvelles de 159 personnes.

Toute une aile d'un immeuble de Surfside, près de Miami en Floride, aux Etats-Unis, s'est effondrée dans la nuit de mercredi à jeudi. Quatre personnes sont mortes et les autorités sont sans nouvelles de près de 159 personnes, parmi lesquelles une vingtaine de ressortissants d'Amérique latine, dont neuf Argentins, trois Uruguayens et six Paraguayens, selon des informations d’Euronews et un nouveau bilan mis à jour.

La soeur de la Première dame du Paraguay, Silvana Lopez Moreira, et sa famille sont concernés, a confirmé le ministre paraguayen des Affaires étrangères Euclides Acevedo.

Le chef adjoint des services de secours du comté de Miami-Dade a précisé que 35 personnes avaient été évacuées de l'immeuble, dont certaines de la partie effondrée. Difficile de savoir combien d'habitants se trouvaient dans l'immeuble au moment de l'effondrement, mais il pourrait y en avoir « potentiellement 51 », a déclaré Sally Heyman, élu du comté de Miami-Dade sur CNN.

Les causes de l'écroulement de ce complexe résidentiel qui date des années 1980 restent pour l'heure inconnues. Des travaux visant à le mettre aux normes étaient en cours, notamment sur le toit de l'immeuble.

Le président Joe Biden a déclaré que l'Etat fédéral se tenait prêt à assister les opérations de secours et de relogement d'urgence pour les rescapés.

Euronews - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !