Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Riposte mesurée

Etats-Unis: une famille violemment arrêtée pour une "poupée volée"

Fort heureusement l'incident n'a fait aucune victime.

La maire de la ville de Phoenix dans l'Arizona a présenté ses excuses dimanche 16 juin après que la vidéo de l'arrestation d'une famille ait fait scandale.

Dans la vidéo, tournée le mois dernier à Phoenix, on peut voir des policiers menacer et injurier une famille afro-américaine accompagnée de jeunes enfants. Un policier menace notamment "de tirer dans la tête" des gens visés s'ils ne sortent pas les bras en l'air.

Une femme enceinte accompagnée d'un bébé est notamment sommée de déposer son enfant par l'un des policiers pendant que son conjoint est frappé aux jambes puis menotté par l'un de ses collègues.

La police intervenait suite à un possible vol de poupée de la part de la fille de 4 ans du couple. Kate Gallego, la maire de Phoenix s'est excusée et s'est dite "dégoutée" par la vidéo. Selon ABC, la famille a engagé une action en justice pour violation de ses droits et réclame 10 millions de dollars à la municipalité de Phoenix.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !