Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Maltraitance animale

Etats-Unis : une femme arrêté après avoir jeté des chiots dans une poubelle

Jeudi 18 avril, une femme a été filmée par une caméra de vidéosurveillance en train de jeter des chiots dans une poubelle à proximité du festival Coachella, en Californie, avant de repartir sur son 4x4 blanc. Les sept chiots ont été retrouvés par un homme dans un sac plastique blanc, rapporte CBS news. Malgré des températures élevées, les bêtes âgées de trois jours ont survécu et ont été placées dans un refuge pour chiens.

Quant à la femme qui s'était débarrassé d'eux, elle a été arrêtée par la police pour maltraitance animale, rapportent les médias américains. Ce n'est apparemment pas la première fois qu'elle se comporte ainsi avec des animaux ! D'après les autorités, elle aurait déjà fait l'objet d’une enquête pour cruauté envers les animaux. "Il n’y a aucune excuse à son geste. Surtout à notre époque où nous et les refuges, serions prêts à placer ces animaux dans des familles d’accueil ou en faire des partenaires de secours. C’est un acte honteux", a déclaré un membre de la police à la chaîne Channel News 3. Deborah Sue Culwell, 55 ans, risque jusqu'à six ans de prison pour cruauté envers les animaux.

 

 

CBS NEWS

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !