Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Migration

Etats-Unis : l'incroyable vidéo de saumons qui traversent une route complètement inondée

Dans l’Etat de Washington, des saumons ont été filmés début novembre alors qu'ils traversaient une chaussée inondée par la rivière Skokomish.

C’est une vidéo assez étonnante qu’a posté un internaute YouTube en novembre et qui a été relayée par le site de francetvinfo. Dans l’Etat de Washington, situé à l’extrême nord-ouest des Etats-Unis, des saumons ont été filmés début novembre alors qu'ils traversaient une chaussée inondée par la rivière Skokomish, non loin de Seattle

"A cause de pluies importantes, la rivière est sortie de son lit", explique Sharon A, qui a mise en ligne la vidéo. "Les saumons migrateurs suivent le courant où qu’il aille, et doivent parfois passer plusieurs obstacles, notamment des routes".

Le phénomène ne serait d’ailleurs pas si rare. La rivière Skokomish entre en effet régulièrement en crue, à cause du climat particulièrement pluvieux qui frappe cet Etat. "Si le phénomène météorologique coïncide avec la migration des saumons, qui remontent les rivières pour se reproduire, il arrive de voir des poissons tenter la traversée de routes inondées" observe franceinfo.

>>>> A LIRE AUSSI : Faut-il avoir peur de manger du saumon ?

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !