Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Iceland

Soirée perturbée

Emmanuel Macron évacué d'un théâtre où tentaient d'entrer des manifestants

S'il espérait une soirée tranquille, c'est raté. Vendredi 17 janvier, Emmanuel Macron a été évacué du théâtre des Bouffes du Nord, à Paris. Le président de la République et son épouse assistaient à une représentation de La Mouche lorsque sa présence a été signalée sur les réseaux sociaux. Le militant  Taha Bouhafs, notamment, assis trois rangs derrière le président, a twitté des photos et a annoncé que des militants se préparaient à venir perturber le spectacle. Plusieurs dizaines de manifestants se sont alors rassemblés devant l'entrée du théâtre et ont tenté de pénetrer à l'intérieur, sans y parvenir. Le couple présidentiel a été "sécurisé" pendant quelques minutes avant de retourner voir la pièce de de quitter les lieux vers 22 heures sous escorte policière. 

Taha Bouhafs a été interpellé à l'issue de la représentation théâtrale et a été placé en garde à vue dans la nuit, pour "participation à un groupement formé en vue de commettre des violences ou des dégradations".

"Le président continuera à se rendre à des représentations théâtrales comme il en a l'habitude. Il veillera à défendre la liberté de création, afin qu'elle ne soit pas perturbée par des actions politiques violentes", a affirmé son entourage.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !