Election présidentielle américaine : Big Bird peut-il faire perdre Romney ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: REUTERS/Simon Kwong

Fais comme l'oiseau

Election présidentielle américaine : Big Bird peut-il faire perdre Romney ?

Ou comment un oiseau jaune, égérie d'une émission de télévision américaine, se retrouve au coeur de la campagne outre-Atlantique.

"J’arrêterai de subventionner PBS (NDLR :le réseau de chaînes de télévision publiques américaines). J’aime PBS. J’adore (le poussin géant) Big Bird, comme vous aussi. Mais je ne vais pas continuer à dépenser de l’argent pour ensuite en emprunter à la Chine pour encore payer”. C'est suite à cette phrase prononcée par le candidat républicain à la Maison Blanche que Big Bird, donc, est passé du statut de héros d'émission pour enfants à celui d'icône politique.

Toucher à Big Bird : il fallait oser, Romney l'a fait. Titulaire d'une étoile sur le "Walk of Fame" à Hollywood Boulevard - emplacement n°7021 - le volatile de l'émission "1, rue Sésame" est devenu une cause nationale. “Nous sommes tous des Big Bird maintenant”, avait d'ailleurs déclaré jeudi dernier sur Twitter l'auteur de BD Greg Pak. Au moment de la sortie de Romney, le nom "Big Bird" avait d'ailleurs été tweeté au rythme de 17 000 mentions... par minute !

Pas étonnant, par conséquent, que l'équipe Obama surfe sur cet épiphénomène. Cette petite vidéo (30 secondes concentrées) se moque de l'opposant républicain, suffisamment courageux pour dénoncer "Big Bird", tellement plus dangereux que Madoff et Wall Street réunis...

Vu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !