Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Intervention surréaliste

Le discours de Donald Trump sur la fraude et la "victoire volée" n'a pas plu aux médias

Donald Trump a porté de lourdes accusations contre le camp démocrate dans la soirée de jeudi alors que le décompte des voix se poursuit. Le président sortant a indiqué lors d'une allocution qu'on lui "volait" l'élection et a parlé de "fraude" et de "corruption". 

Face à ce discours et à ces accusations, de nombreux médias ont interrompu la diffusion du discours du président américain en plein direct. La rédaction du Huffington Post a compilé les réactions des médias américains suite au discours de Donald Trump et face à ces graves accusations pour la démocratie américaine dans la vidéo ci-dessus.

A l'issue du discours de Donald Trump, le journaliste de CNN, Anderson Cooper, a eu les mots suivants : "C’est donc le président des Etats-Unis. C’est la personne la plus puissante du monde et tout ce que nous voyons, c’est une tortue obèse retournée sur la carapace qui s’agite en plein soleil en réalisant que son heure est passée, et qui refuse de l’admettre". 

Une autre figure de CNN, Jake Tapper, a critiqué les propos et l'attitude de Donald Trump : "Quelle triste époque pour les États-Unis... Les gens voient le président accuser sans preuve les citoyens de lui voler l’élection. Essayer d’attaquer la démocratie de la sorte, avec ce déluge de contrevérités, en répétant mensonge après mensonge après mensonge après mensonge...".

La vidéo ci-dessous de France 24 reprend l'intégralité du discours de Donald Trump jeudi soir depuis la Maison Blanche.  

A lire aussi : Donald Trump : "Ils sont en train d'essayer de truquer l'élection"

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !