Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews

Dénucléarisation

Donald Trump et Kim Jong-un réunis pour un nouveau sommet majeur au Vietnam

Le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un sont réunis pour leur deuxième rendez-vous de grande ampleur. Le président américain est arrivé au Vietnam mardi soir. Donald Trump a partagé son enthousiasme sur Twitter en évoquant "un sommet très productif". 

Les deux dirigeants vont reprendre leurs tractations débutées en juin dernier. Kim Jong-un avait pris l'engagement de "travailler vers la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne".

Pyongyang aurait interrompu ses essais militaires et dénonce la présence américaine dans la péninsule. Donald Trump souhaite convaincre la Corée du Nord de renoncer totalement à son arsenal nucléaire.

Donald Trump et Kim Jong-un doivent dîner ensemble mercredi soir dans un lieu tenu secret avant un tête-à-tête officiel ce jeudi. 

Le président américain a prédit ce mercredi 27 février à la Corée du Nord un avenir "GÉNIAL" si son "ami" Kim Jong-un s'engage sur la voie de la dénucléarisation. Il s'est exprimé une nouvelle fois sur Twitter : 

"Le Vietnam se développe comme peu d'autres endroits au monde. La Corée du Nord ferait la même chose - et très rapidement - si elle décidait de dénucléariser".

Donald Trump a évoqué une "opportunité rare". 

Kim Jong-un pourrait prendre des décisions historiques à l'issue de ce nouveau sommet et mener la Corée du Nord vers la dénucléarisation complète de la péninsule. 

 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !