Disparition du petit Émile : des ossements ont été retrouvés au Haut-Vernet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: CHRISTOPHE SIMON / AFP
Emile était disparu depuis de nombreux mois.

Investigations

Disparition du petit Émile : des ossements ont été retrouvés au Haut-Vernet

Des ossements qui correspondent au petit Émile ont été découverts samedi matin à proximité du hameau du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Après plusieurs mois d’incertitudes dans l’enquête et d’inquiétude pour les proches d’Emile, des ossements qui correspondent au jeune enfant ont été retrouvés samedi matin près du hameau du Vernet.

Cette information a été communiquée par le parquet d’Aix-en-Provence. Un promeneur a fait cette découverte, samedi.

Les ossements ont été envoyés à l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) par hélicoptère. Ses analyses ont indiqué qu’il s’agissait bien des ossements appartenant au petit garçon.

Une source proche de l’enquête a précisé auprès du Figaro que si un randonneur a bien découvert des « ossements » correspondant au corps d’Émile, il ne s’agit pas d’un squelette entier mais d’un « crâne » ainsi que d’« ossements » qui sont en cours d’analyse.

Les investigations vont se poursuivre afin de connaître les circonstances exactes du décès d'Emile et pour savoir si son corps a été déplacé sur la zone de la découverte.  

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !