Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Emotion à Washington

Des élus démocrates ont mis un genou à terre au Congrès en hommage à George Floyd

Des élus, des députés et des sénateurs du parti démocrate, dont la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, ont mis un genou à terre au Congrès sur le marbre du "Hall de l'Emancipation", un lieu hautement symbolique à Washington.

Les élus démocrates sont restés silencieux pendant 8 minutes et 46 secondes, la durée du calvaire et de la souffrance de George Floyd lors de son interpellation avant sa mort par asphyxie.

Cette action symbolique des élus démocrates en ce lundi 8 juin était aussi un hommage aux autres Noirs des Etats-Unis qui "ont perdu leur vie de façon injuste".

Les démocrates ont entamé également ce lundi la bataille politique du projet de loi qu'ils souhaiteraient faire bientôt adoper, le "Justice and Policing Act".

Ce projet de loi doit permettre de mettre fin aux brutalités policières et améliorer la transparence. Le texte, toujours en cours d'élaboration, doit permettre notamment de créer un registre national pour les policiers qui commettraient des bavures. Le projet de loi sera présenté devant les deux chambres législatives. 

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !