Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Kirill KUDRYAVTSEV / AFP
L'astronaute raconte comment il dort en apesanteur.

Espace

Découvrez la chambre de l'astronaute Thomas Pesquet !

Apesanteur oblige, l'astronaute dort en position verticale.

L'agence spatiale européenne a publié mercredi sur YouTube une vidéo de l'astronaute français Thomas Pesquet, dans laquelle on peut le voir présenter sa chambre à coucher dans la station spatiale internationale.

Son nom est inscrit au-dessus de la porte. Une fois dans la chambre, il présente ensuite son lieu de repos : "À l'intérieur, dit-il, c'est petit comme une cabine téléphonique mais c'est assez cosy". Il dispose d'un duvet accroché au mur pour la nuit : ce duvet est sanglé aux parois de sa cabine quand il dort, c’est-à-dire qu'il dort en position verticale : "c'est très confortable parce qu'on n'a pas le poids du corps et on dort extrêmement bien en apesanteur".

 Dans sa chambre, il communique aussi avec sa famille via son ordinateur par mail et skype. Plus intéressant encore, le rangement : tout est accroché au mur parce que c'est ainsi qu'il faut faire pour stocker les objets en apesanteur. On trouve parmi ses affaires un calendrier de l'Avant.

Lu sur France tv info : http://www.francetvinfo.fr/sciences/espace/thomas-pesquet/video-thomas-pesquet-vous-fait-visiter-sa-chambre-mais-elle-n-a-pas-vue-sur-la-terre_1972007.html

Lu sur francetvinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !