Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Danièle Obono polémique plainte Valeurs Actuelles Geoffroy Lejeune Jean-Jacques Bourdin

Riposte judiciaire

Danièle Obono a décidé de porter plainte contre Valeurs Actuelles

La députée de La France Insoumise Danièle Obono était invitée ce mercredi dans le cadre de l'intervie de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC. De nombreux sujets ont été évoqués lors de cet entretien. Jean-Jacques Bourdin a notamment interrogé Danièle Obono sur la polémique liée à la publication d'un article, publié dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, la transposant en Afrique, à l'époque de l'esclavage. Des dessins, accompagnant le texte, sont également au coeur de la polémqiue.

Danièle Obono a "décidé de porter plainte" contre Valeurs Actuelles après la diffusion d'une fiction la représentant en esclave, selon ses précisions au micro de Jean-Jacques Bourdin :

"Ce n'est pas simplement moi, ce sont les millions de citoyens et de citoyennes que je représente en tant qu'élue de la nation qui ont été attaqués et insultés". 

Suite à cette polémique, Geoffroy lejeune, le directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, a été écarté de l'antenne de la chaîne LCI

BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !