Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Echanges musclés

Daniel Cohn-Bendit à Bruno Gollnisch : "vous êtes des crétins finis"

Les deux hommes siégeaient au Parlement européen lorsque l'écologiste a invectivé l'élu frontiste.

Il n'y a pas qu'à l'Assemblée nationale où les tensions sont palpables entre les députés. Le Parlement européen a aussi été le théâtre d'une saillie musclée de Daniel Cohn-Bendit à l'encontre de Bruno Gollnisch. Alors qu'il débattait sur la votation suisse sur l'immigration, les deux hommes se sont "accrochés".

"On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Même pas le Front national serait capable de trouver cette solution. Vous êtes des crétins ! Vous êtes des crétins finis ! Vous n'avez pas compris les valeurs de l'Europe" a lancé "Dany le Rouge" à l'élu frontiste, estimant qu'il ne fallait pas déresponsabiliser les Suisses et que ce débat engendrait le populisme. 

Réponse de Bruno Gollnisch : "L'humble bramine que je suis s'incline devant ce monument de l'intelligence foisonnante. (...) J'ai plein d'admiration pour son intelligence et plein d'humilité pour mon crétinisme". Fin de l'échange. 
Lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !