Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Bhubaneswar

Cyclone Fani : une grue s'effondre en Inde

Selon des informations du Monde, le cyclone Fani avec des vents dépassant 200 km/h, a fait douze morts et 160 blessés en traversant des régions peuplées de dizaines de millions de personnes. Le 3 mai, une grue a été filmée en train de chuter. Déséquilibrée par le vent, elle s'est effondrée sur des bâtiments de la ville de Bhubaneswar située dans l'est de l'Inde. C'est cette partie du pays qui a été lourdement touchée vendredi par le passage du cyclone Fani, avec des pluies torrentielles et des rafales de vent atteignant les 200 km/h. 

Plusieurs témoins ont filmé une grue en train de tomber sur des bâtiments dans la ville de Bhubaneswar. Aucune information ne permettait de dire s'il y a eu des victimes lors de cet accident.

Le cyclone Fani est le plus violent à avoir frappé l'Inde depuis trois ans.

L'Inde a évité le pire grâce à de vastes campagnes d'évacuations de la population. Les autorités indiennes avaient ordonné l’évacuation de plus d’un million de personnes des régions de l’est de l’Inde qui se trouvaient sur la trajectoire potentielle de la tempête. Le cyclone avait une intensité équivalente à celle d’un ouragan de catégorie 4 dans l’Atlantique. L’ouragan Fani a atteint le Bangladesh ce samedi.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !