Créteil : un élève braque sa prof pour qu'elle le note "présent"'<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers

Vivre-ensemble

Créteil : un élève braque sa prof pour qu'elle le note "présent"'

Deux lycéens ont été interpellés.

Un lycéen âgé de 16 ans a été arrêté ce vendredi à Créteil (Val-de-Marne) et un autre s’est rendu au commissariat, où les deux ont été placés en garde à vue, après la diffusion sur Internet d'une vidéo dans laquelle un élève menace sa professeure avec une arme. La scène se déroule dans une salle de classe du lycée Edouard-Branly : dans la vidéo, on peut voir l’adolescent debout, pointer une arme vers sa professeure en lui demandant de l'inscrire "présent". Un autre adolescent fait des doigts d’honneur à la caméra, tandis que celui qui filme ricane.

Le Parisien indique qu'une enquête, menée par les policiers du commissariat de Créteil, a été ouverte vendredi vers 16 heures après que l’établissement scolaire a porté plainte. Ce décalage s'explique par le fait que l'enseignante a mis du temps à en parler, selon le journal.

Le jeune qui tient l'arme a été conduit au commissariat de Créteil par son père; Il s'avère qu'il s'agissait d'un pistolet à air comprimé de type Airsoft. Il aurait été fourni par le second adolescent interpellé.

Lu dans le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !