Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Solidarité avec les malades

Covid-19 : les images du pape François, seul au Vatican, pour une bénédiction "Urbi et Orbi"

L'image est historique et inédite. Le pape François s’est avancé seul sur la place Saint-Pierre de Rome désertée pour donner une bénédiction « Urbi et Orbi » dans la soirée du vendredi 28 mars. Cette bénédiction est prononcée à Noël et à Pâques traditionnellement.

Le pape François a rendu un hommage aux soignants, aux employés de supermarchés, aux transporteurs ou aux agents d'entretien face à la pandémie du coronavirus.

Lors de son discours, le pape a évoqué les "vulnérabilités démasquées" d'un monde aux "sécurités fausses et superflues". 

La cérémonie était accessible en plusieurs langues sur Internet, à la télévision et à la radio grâce au Vatican.

Le pape a donc présidé une prière face à "la tempête" de la pandémie. Il a exhorté le monde "apeuré et perdu" à revoir ses priorités et à renouer avec la foi :

"D’épaisses ténèbres couvrent nos places, nos routes et nos villes. Elles se sont emparées de nos vies en remplissant tout d’un silence assourdissant et d’un vide désolant, qui paralyse tout sur son passage".

Selon le Pape, l'épidémie "démasque notre vulnérabilité et révèle ces sécurités, fausses et superflues, avec lesquelles nous avons construit nos agendas".

Euronews - Huffington Post - KTO TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !