Coupe de France : le triomphe de Guingamp, la désillusion rennaise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Crédits Photo: REUTERS/Gonzalo Fuentes

Exploit

Coupe de France : le triomphe de Guingamp, la désillusion rennaise

Le petit club breton, entraîné par Jocelyn Gourvennec, a remporté samedi soir (2-0) au Stade de France, son deuxième trophée dans la compétition.

Guingamp est magique. A la peine en championnat et aux portes de la relégation, les joueurs de Joeclyn Gourvennec joueront tout de même la Coupe d’Europe l’an prochain. Et cela ils le doivent à leur petit exploit de samedi soir. Au Stade de France, l’En Avant Guingamp  a remporté sa deuxième Coupe de France, après celle de 2009. Et les deux fois contre le même club : Rennes. Une victoire plus que logique tant les Guingampais ont dominé ce match de la tête et des épaules.

A l’inverse, et pourtant donné favori, les Rennais sont jamais donné l’impression d’être entrés dans leur finale. Avec un seul but de retard à la pause (but marqué à la 36ème minute de jeu ) par Martins-Pereira d’une belle reprise de volée sous la lucarne, les joueurs de Philippe Montanier pouvaient pourtant encore y croire. Ils ne s'en sortaient même pas si mal au vu de la faiblesse de leur première période.

Mais en seconde mi-temps, le même scénario s’est reproduit. Amorphes, les coéquipiers de Romain Danzé n’ont pas eu une occasion franche du match. Ce sont même les Guingampais qui se montraient les plus dangereux, aggravant le score par l’intermédiaire de leur attaquant Moustapha Yatabaré (46ème), intenable hier soir. Déjà auteur d'un doublé en demi-finale contre Monaco, l'avant-centre malien aura été avec huit buts l'homme de cette Coupe de France.

Il reste désormais à Guingamp un dernier objectif à atteindre : se maintenir en Ligue 1.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !