Chine : les pandas ont désormais une chaîne de télévision dédiée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: Reuters

L'empire du Bambou

Chine : les pandas ont désormais une chaîne de télévision dédiée

iPanda existe en version anglaise et dispose d'une chaîne Youtube.

La Chine aime les pandas, c'est certain. Au point de consacrer une chaîne de télévision à cet animal menacé, symbole de l'empire du Milieu. Diffusée sur Internet, iPanda permet de suivre la vie de 80 pandas géants de la base de recherche sur l'élevage de pandas de Chengdu (sud-ouest) à l'aide de 28 caméras. Ce canal, créé sur l'initiative de China Network Television, plateforme télévisuelle sur le web du groupe CCTV, est disponible sur iPanda.com et émet 24h/24.

Seuls 1 600 pandas vivent encore en pleine nature. Les autorités chinoises ont donc lancé des programmes de protection et d'élevage en captivité. Pékin loue également des couples de pandas à des zoos étrangers. La chaîne iPanda, disponible en anglais, permet au gouvernement d'assurer la promotion de son action envers cette espèce. Une chaîne Youtube a également été mise en place mais ne contient actuellement aucune vidéo.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !