Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture écran Dailymotion
Le volcan Villarrica au Chili.

Tous aux abris

Chili : les images impressionnantes du volcan Villarrica en éruption

L'entrée en éruption de ce volcan, situé à 800 km au sud de Santiago, la capitale chilienne, a entraîné l'évacuation de 3 000 habitants.

Des rejets de lave et de cendres à plus d'un kilomètre de haut. Le volcan chilien Villarrica est entré en éruption dans la nuit de lundi à mardi. Les images impressionnantes et spectaculaires de ce volcan qui est l'un des plus actifs du pays ont commencé à circuler rapidement sur les réseaux sociaux.

Avec des colonnes de laves et de cendres, les autorités chiliennes ont dû décréter l'alerte rouge entraînant l'évacuation de quelques 3 000 personnes. Les établissements scolaires de cette région, située à 800 kilomètres au sud de la capitale Santiago, ont été fermés. Et un appel au calme a été lancé. Au lever du jour, la lave semblait s'être arrêtée de couler.

La dernière grande activité du volcan Villarrica remonte à 1971. A l'époque, 30 millions de mètres cubes s'étaient déversés depuis une fissure de 4 kilomètres de large. 

Lu sur FranceTvInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !