Capitole : la commission d'enquête désigne Donald Trump comme responsable<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La commission d'enquête désigne Donald Trump comme responsable.

Attaque du Capitole

Capitole : la commission d'enquête désigne Donald Trump comme responsable

Après 18 mois d'enquête, l'ancien président Donald Trump serait bien le seul responsable de l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021.

Affaire conclue ? D'après le comité de la chambre des représentants chargé d'enquêter sur l'assaut du 6 janvier 2021, Donald Trump serait bien le seul responsable des événements. L'enquête aura duré 18 mois avec un rapport de plus de 800 pages. L'ancien président américain s'est engagé criminellement dans une conspiration en plusieurs parties pour annuler les résultats légaux de la présidentielle de 2020. Par ailleurs, Donald Trump est accusé d'avoir menti à ses soutiens leur affirmant que l'élection lui a été volée. Il aurait ainsi embrasé une foule de ses partisans a Washington avant l'assaut.

Donald Trump est notamment accusé de n'avoir rien fait pour stopper ces violences. Les responsables du Pentagone ont hésité à envoyer l'armée craignant que l'homme d'affaires ne donne "un ordre illégal " pour tenter d'utiliser les troupes pour son coup d'Etat.

À Lire Aussi

Attaque du Capitole : la commission d'enquête favorable à des poursuites contre Donald Trump

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !