Bruno Retailleau : "La gangrène islamiste a aussi touché l'école"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran CNews / DR
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, était l'invité de Sonia Mabrouk ce mardi sur Europe 1.

Hommages à Samuel Paty

Bruno Retailleau : "La gangrène islamiste a aussi touché l'école"

Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, était l'invité de Sonia Mabrouk ce mardi sur Europe 1. Bruno Retailleau estime que le sursaut n'avait pas eu lieu en France après l'assassinat de Samuel Paty.
Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat,a répondu aux questions de Sonia Mabrouk ce mardi 19 octobre sur Europe 1. Bruno Retailleau estime notamment que le sursaut n'avait pas eu lieu en France après l'assassinat de Samuel Paty :
"On a commémoré la décapitation de Samuel Paty, c'est-à-dire l'application de la charia sur le territoire français. Parce que tout ça se déroule chez nous. Nous n'avons pas perdu la guerre heureusement mais nous avons perdu la bataille de cette gangrène islamiste qui a aussi touché l'école (...) L'école c'était le "pas de vagues", mais il a ouvert grand les portes à l'islamisme".
En ce mois de septembre, un couple d'enseignants de Marseille a reçu par courrier une photo de Samuel Paty, puis une lettre de menaces de mort. 
Selon Bruno Retailleau, le "combat contre l'islamisme" est un combat "global" :
"Il faut une réponse judiciaire, de la prison et non pas des rappels à la loi, y compris pour les mineurs. Il faut aussi reconquérir nos quartiers avec des mesures symboliques. Pourquoi des petites filles seraient demain voilées ?". 
Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !