Brice Hortefeux sur Emmanuel Macron : « l 'année 2018 a été une année de cohésion... contre lui. »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Europe 1 / Capture d'écran

C'est le casse de Brice

Brice Hortefeux sur Emmanuel Macron : « l 'année 2018 a été une année de cohésion... contre lui. »

Invité de la matinale d'Europe 1, ce matin, l'ancien ministre de l'Intérieur était très critique sur l'affaire Benalla et sur le Président de la République.

Il est temps que l'année se termine pour Emmanuel Macron, le Président de la République française, toujours plus critiqué dans la rue mais aussi au sein des différents partis d'opposition. Au cœur du débat, cette-fois, l'affaire Benalla qui a offert, hier, ses dernières révélations.

En effet, Mediapart nous apprenait ce dimanche qu'Alexandre Benalla avait « maintenu des échanges réguliers » avec Emmanuel Macron depuis son licenciement en juillet dernier, preuves à l'appui. Invité par Europe 1 ce matin, Brice Hortefeux n'y est pas allé par quatre chemins : « C'est une affaire assez misérable qui pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses. Les déclarations surprenantes de Monsieur Benalla sont accablantes. Parallèlement, les réactions de l'Élysée sont successives, contradictoires, ambiguës et gênées. Certains parlent d'affaire d'Etat, au minimum il s'agit d'une affaire dans l'Etat. »

Ce soir, Emmanuel Macron présentera ses vœux aux Français mais le député européen des Républicains n'en attend rien. « Il y a un an, pour les vœux, Emmanuel Macron nous avait dit que 2018 serait l'année de la cohésion. Sur ce point au moins il a vu juste : l'année 2018 a été une année de cohésion… contre lui » a affirmé Brice Hortefeux avec beaucoup d'ironie.

Une façon à lui de souhaiter une bonne année à son Président.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !