Bourg-de-Péage : Emmanuel Macron a répondu pour la première fois à des Gilets jaunes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique

Main tendue

Bourg-de-Péage : Emmanuel Macron a répondu pour la première fois à des Gilets jaunes

Après avoir rencontré des élus à Valence dans le cadre du Grand débat national, le président de la République Emmanuel Macron a effectué une visite surprise dans la Drôme ce jeudi. Le président de la République a participé et s'est invité dans un Grand débat organisé par des citoyens à Bourg-de-Péage, dans la Drôme. 

Durant près de trois heures, le président de la République a répondu aux questions des citoyens. Il s'est trouvé pour la première fois confronté à des Gilets jaunes dans le cadre du Grand débat national. Emmanuel Macron avait été critiqué pour ses deux précédentes réunions durant lesquelles il n'avait rencontré que des élus pendant plus de six heures.

Au total, 300 personnes étaient réunies dans le cadre de cet événement organisé ce jeudi à Bourg-de-Péage dans la Maison des associations de cette localité de 10.500 habitants. 

L'échange avec un premier Gilet jaune, sur l'ISF et les SDF, a duré près de quinze minutes. Un autre Gilet jaune a interrogé Emmanuel Macron sur les dérives de la classe politique et les difficultés financières au quotidien.  

Le président de la République s'est également exprimé sur de nombreux sujets lors de ce débat et des échanges avec les citoyens. La question de la suppression de l'ISF a notamment été abordée à travers le prisme de nos voisins européens. 

"Que ce soit l'Italie du Nord, la Suisse, l'Allemagne, pour toutes ces régions que j'ai parcourues, ils ont des taux de chômage infiniment plus faibles que nous. Ils ont beaucoup mieux réussi que nous. Ils n'ont pas l'ISF. Je n'ai pas supprimé l'ISF pour faire un cadeau à des gens".

Juste avant de se rendre à ce débat citoyen, Emmanuel Macron a visité un centre d'accueil de jour destiné aux retraités, toujours à Bourg-de-Péage. 

Emmanuel Macron va participer à d'autres réunions avec les élus dans les prochaines semaines. Il pourrait également renouveler l'exercice avec des citoyens.   

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !