Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Huffington Post

Colère matinale

Bernard Tapie quitte le studio d'Europe 1 après des questions sur les accusations de Marc Fratani

Alors que son nouveau procès dans l'affaire du Crédit Lyonnais doit bientôt s'ouvrir (le 11 mars prochain), Bernard Tapie multiplie les entretiens et les interventions dans les médias. Après une grande interview au JDD ce dimanche et un passage pendant deux heures sur BFMTV dans l'émission "Et en même temps" d'Apolline de Malherbe, Bernard Tapie était invité sur Europe 1 ce lundi 4 mars. 

Bernard Tapie a malheureusement mis fin à l'entretien très rapidement. Il n'a pas apprécié les questions d'Audrey Crespo-Mara au sujet des récentes accusations de son ancien attaché parlementaire, Marc Fratani, dans les colonnes du Monde. 

Marc Fratani a accusé Bernard Tapie d'avoir notamment acheté un arbitre avant un match de l'OM contre le PSG. Il a également affirmé que Bernard Tapie aurait rencontré Jean-Marie Le Pen en mars 1993 pour des objectifs politiques avec la perspective d'une triangulaire. 

Bernard Tapie souhaite se défendre face à ces accusations et a démenti catégoriquement les récentes révélations de Marc Fratani, qui interviennent à seulement quelques jours d'un nouveau rendez-vous judiciaire capital pour Bernard Tapie.

"Ca tombe bien qu'il ait fait ça parce que j'ai demandé à la Ligue, par l'intermédiaire de mon avocat, qu'elle le convoque pour qu'il dise qui. S'il y a un arbitre qui accepte d'être payé pour un match, il faut le savoir".

Bernard Tapie a rapidement été agacé par les questions posées ce lundi matin sur Europe 1 :    

"Je suis venu parler de mon procès et de ce qui se passe dans notre pays (...) Si on passe la matinée à parler de Fratani, je me lève et je vous laisse toute seule. (…) Je ne vous répondrai pas, et vous ne serez pas la première. Allez, au revoir !". 

Il a donc décidé de quitter le plateau dès les premiers instants de l'entretien. 

Ce dimanche, Bernard Tapie avait déjà failli partir dans les mêmes circonstances, lors de questions posées sur la polémique avec Marc Fratani, alors qu'il était invité par Apolline de Malherbe sur BFMTV

Audrey-Crespo Mara a indiqué que Bernard Tapie savait que la journaliste allait l'interroger sur les accusations de Marc Fratani dans le cadre de la matinale d'Europe 1

Bernard Tapie attend avec impatience l'ouverture imminente de son nouveau procès. Il mène également un combat contre le cancer depuis de nombreux mois. Lors de ces différentes interventions médiatiques, Bernard Tapie a également abordé le sujet du cancer, de sa maladie, du personnel médical, de la recherche contre le cancer et du courage des malades en France.

Huffington Post - Europe 1 - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !