Baltimore : une rue s'effondre, avalant une dizaine de voitures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International

De l'eau

Baltimore : une rue s'effondre, avalant une dizaine de voitures

La ville est touchée, comme tout l'est des Etats-Unis, par de fortes inondations depuis plusieurs jours.

Ce n'est pas un extrait d'un film catastrophe : une rue de Baltimore, dans le Maryland, s'est tout simplement effondrée sous le poids de la pluie, abondante sur la côte est américaine. Dans sa chute, elle a entraîné une dizaine de voitures qui étaient stationnées dessus.

Cet impressionnant glissement de terrain s'est déroulé dans le quartier de Charles Village, dans le centre-nord de la ville. Le terrain, ainsi que les véhicules en stationnement, se sont affaissés sur des rails situés en contrebas. Personne, heureusement, n’a été blessé, mais le trafic ferroviaire a été interrompu pendant plusieurs heures.

Une scène similaire avait été filmée en 2013, en Chine, avec un dénouement aussi heureux. La côte ouest des Etats-Unis, de son côté, avait également souffert de ces inondations il y a quelques semaines, causant un glissement de terrain catastrophique dans l'Etat de Washington.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !