Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran Dailymotion / Huffington Post

Victimes collatérales

Australie : vive émotion après le sauvetage d’un koala lors des terribles incendies qui ravagent une partie du pays

Le sort d’un koala sauvé des flammes en Australie a ému des millions de personnes à travers la planète. L’animal est miraculé. Ce koala de 14 ans a été sauvé in extremis par des passants. L’animal était entouré par les flammes.

La vidéo de son sauvetage par une femme a été très largement relayée sur les réseaux sociaux cette semaine. Une chaîne de télévision australienne a tenu à enquêter et à prendre des nouvelles de l’animal. La femme à l'origine de ce sauvetage livre également son témoignage. 

Gravement brûlé aux pattes, à la poitrine et à l’estomac, l’animal a pu être conduit dans un hôpital spécialisé à Port Macquarie. Il a été pris en charge pour ses blessures, si graves qu’elles pourraient l’empêcher de retourner un jour à la vie sauvage.

Le sud de l’Australie est ravagé par les flammes. Les feux de brousse qui progressent tous les jours davantage auraient déjà provoqué la mort de centaines de koalas. 

Six personnes sont mortes et des centaines de maisons ont été détruites par des feux dans les Etats de Nouvelle-Galles-du-Sud et du Queensland en AUSTRALIE depuis le début de la saison des feux en septembre.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !