Aulnay-Sous-Bois : la nouvelle rue rebaptisée Jacques Chirac suscite la polémique et la colère d’une partie des habitants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Crédits Photo: FRANCOIS MORI / AFP
Une rue à Aulnay-sous-Bois, rebaptisée rue Jacques Chirac, suscite le mécontentement d'une partie des habitants

Démarches

Aulnay-Sous-Bois : la nouvelle rue rebaptisée Jacques Chirac suscite la polémique et la colère d’une partie des habitants

La rédaction de CNews a réalisé un reportage dans la ville d’Aulnay-sous-Bois. La rue Maxime Gorki, du nom de l’écrivain communiste russe, s’appelle désormais la rue Jacques Chirac à Aulnay-sous-Bois. Ce changement de nom a été décidé au début du mois de mars par la municipalité.

Cette décision fait polémique et suscite de nombreuses réactions chez les habitants de la rue, selon des précisions de CNews. Les personnes qui résident dans cette rue doivent en effet effectuer des démarches administratives, notamment pour leur carte d’identité ou leur passeport. La municipalité a promis de prendre en charge les frais administratifs liés au changement d’adresse.

Une pétition a même été lancée. Un recours en justice avait aussi été déposé. Il n’a pas abouti.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !