Au moins 31 personnes tuées par une explosion dans un restaurant en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: BERTHA WANG / AFP
31 personnes sont décédées après une explosion dans un restaurant en Chine.

Drame en Chine

Au moins 31 personnes tuées par une explosion dans un restaurant en Chine

Mercredi soir, une explosion dans un restaurant de la ville de Yinchuan, dans le nord-ouest de la Chine, a fait au moins 31 morts. Sept autres personnes reçoivent des soins, l'une d'entre elles étant dans un "état critique".

Au moins 31 personnes ont été tuées par une explosion mercredi soir dans un restaurant de la ville de Yinchuan, dans le nord-ouest de la Chine, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle jeudi. "Une fuite de gaz de pétrole liquéfié (...) a provoqué une explosion lors du service d'un restaurant de barbecue", a expliqué l'agence, citant le comité régional du Parti communiste chinois (PCC).

Sept autres personnes reçoivent des soins, l'une d'entre elles étant dans un "état critique", a précisé Chine nouvelle. Deux autres victimes souffrent de brûlures sévères, deux autres de blessures mineures, et encore deux autres ont été touchées par des éclats de verre, selon la même source.

L'explosion a eu lieu à environ 20H40 (12H40 GMT) au sein du restaurant de barbecue Fuyang, situé dans un quartier résidentiel du centre-ville de Yinchuan, la capitale de la région autonome du Ningxia. Elle est survenue à la veille du Festival du bateau-dragon, célébrations de trois jours pour lesquelles de nombreux Chinois se rassemblent en famille et entre amis.

Des images de la télévision officielle CCTV ont montré plus d'une dizaine de pompiers sur les lieux, combattant la fumée s'échappant par le trou béant créé par le souffle. La rue, qui accueille d'autres commerces de bouche et de divertissements, est noircie et parsemée de débris.

À Lire Aussi

Sous-marin pour millionnaires en perdition, naufrages de migrants : quel portrait ces collisions de l’actualité dressent-elles exactement de nous ?
Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !