Au Japon, 84 morts et des dizaines de disparus après le séisme du Nouvel An<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Toshifumi KITAMURA / AFP
84 personnes ont perdu la vie après le puissant séisme du Nouvel an au Japon. Près de 80 autres sont toujours portées disparues.

Séisme

Au Japon, 84 morts et des dizaines de disparus après le séisme du Nouvel An

84 personnes ont perdu la vie après le puissant séisme du Nouvel an au Japon. Près de 80 autres sont toujours portées disparues.

Les chances de retrouver des survivants se réduisent dans le centre du Japon où près de 80 personnes sont toujours portées disparues, trois jours après le puissant séisme du Nouvel An qui a fait 84 morts, selon un dernier bilan provisoire.

Au moins 330 personnes ont été blessées par le séisme et ses centaines de répliques. Un tsunami a également frappé la côte. Le Premier ministre Fumio Kishida a appelé le pays entier à se concentrer sur les sauvetages : "de nombreuses personnes restent encore sous les bâtiments effondrés et attendent de l'aide. Nous redoublerons d’efforts sur place et viserons à secourir autant de personnes que possible."

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !