Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Festivals liés

Attentat de Nice : les artistes des festivals d'été rendent leur hommage

De la Bretagne au Québec en passant par la Rochelle, les musiciens Français et internationaux ont partagé leur émotion avec leur public lors de leurs concerts d'été, après la meurtre de masse survenu sur la côte d'Azur le soir du 14 juillet.

Tout d'abord le groupe Niçois "Hyphen-Hyphen" ne pouvait pas rester sans rien faire dans ce contexte. Lors de leur concert, la chanteuse "Santa" réussit un impressionnant mouvement de foule à l'unisson dans le public du 25e festival des Vieilles Charrues dans le Centre Finistère (Bretagne) le 17 juillet, au slogan "Qui ne saute pas n'est pas Niçois !", rythmé par les musiciens du groupe.

Au même festival le même jour, l'artiste américain réussit une Marseillaise, entonnée par le public.

Le groupe Duran Duran, en concert au Québec, a tenu à émettre quelques mots pour la France, victime de son troisième attentat majeur depuis 18 mois.

Bernard Lavilliers, aux Francofolies de La Rochelle le 16 juillet, a demandé une minute de silence, tenue jusqu'au bout par le public au début de son concert.

Vu sur Dailymotion (20 Minutes)

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !