Attentat d'Istanbul : la principale suspecte a été arrêtée par la police turque<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Crédits Photo: Capture d'écran DR
Une jeune femme de nationalité syrienne est la principale suspecte de l'attentat qui a fait au moins six morts dimanche à Istanbul

Enquête en cours

Attentat d'Istanbul : la principale suspecte a été arrêtée par la police turque

Une jeune femme de nationalité syrienne est la principale suspecte de l'attentat qui a fait au moins six morts dimanche à Istanbul. Le PKK a nié toute implication dans l'attaque.

L'attentat à Istanbul, commis dimanche sur l'artère commerçante d'Istiklal, n'a pas été revendiqué. Il a fait six morts et 81 blessés, dont 24 restaient hospitalisés lundi. Parmi les victimes tuées, toutes turques, figurent une fille de 9 ans tuée avec son père et une adolescente de 15 ans, morte avec sa mère.

Des images de la police partagées par les médias turcs ont montré une jeune femme en sweatshirt violet, appréhendée dans un appartement dans une banlieue d'Istanbul.

La jeune femme, présentée comme Alham Albashir, de nationalité syrienne, serait entrée clandestinement en Turquie en passant par Afrine, dans le nord-est syrien. La police affirme qu'elle a pris ses ordres à Kobané, également dans le nord-est de la Syrie et largement contrôlée par des mouvements kurdes alliés au PKK.

Le PKK a démenti être à l’origine de l’attaque :

« Nous n'avons aucun lien avec cet événement, nous ne visons pas les civils et rejetons les opérations qui le font », a affirmé le PKK, via l'agence de presse Firat.

L'engin explosif était composé de « TNT de forte puissance », selon la police.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !