Attaque de Peshawar : des écoliers indiens et pakistanais rendent hommage aux victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture vidéo France Info
Attaque à Peshawar : écoliers indiens et pakistanais rendent hommage à leurs camarades assassinés.

Unis dans la douleur

Attaque de Peshawar : des écoliers indiens et pakistanais rendent hommage aux victimes

A Vadodara, en Inde, les enfants se sont recueillis, un ruban noir sur la bouche, tandis qu'à Karachi, au Pakistan, d'autres ont prié pour les victimes avant d'entonner l'hymne national.

Ils étaient des centaines d'enfants à rendre hommage à leur camarades morts dans l'attentat de Peshawar ce mercredi 17 décembre en Inde et au Pakistan. 

A Vadodara, en Inde, les enfants se sont recueillis, un ruban noir sur la bouche, tandis qu'à Karachi, au Pakistan, d'autres ont prié pour les victimes avant d'entonner l'hymne national. L'union dans le deuil de ces deux pays est un symbole fort, les relations entre l'Inde et le Pakistan étant d'ordinaire très tendues.

Mardi 16 décembre, six talibans ont pris d'assault une école de Peshawar où étudiaient surtout des enfants de militaires pakistanais. Ils ont tué 141 personnes dont 132 enfants. Selon les témoignages de survivants, les terroristes se seraient introduits dans l'établissement déguisés en militaires avant de passer de classe en classe, abattant des enfants à la chaîne. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !