Afrique du Sud : une mystérieuse explosion secoue le sous-sol et fait voler les voitures à Johannesburg<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran DR
Une mystérieuse explosion a déchiré la chaussée en fin de semaine de Johannesburg.

Scène surréaliste

Afrique du Sud : une mystérieuse explosion secoue le sous-sol et fait voler les voitures à Johannesburg

Une mystérieuse explosion a éventré une rue à Johannesburg. Une cinquantaine de personnes ont été blessées et une personne est décédée. Les images de l’incident font le tour du monde.

Un corps a été retrouvé dans le centre de Johannesburg après une mystérieuse explosion qui a déchiré la chaussée en fin de semaine, faisant valser piétons et voitures, a confirmé un porte-parole des services d'urgence de la métropole sud-africaine. Le nombre des blessés est passé à 48.

Cette rue de Johannesburg a été littéralement fendue par l'explosion, en pleine heure de pointe mercredi en fin d'après-midi. Les dégâts évoquaient un film catastrophe.

Les services d'urgence ont évoqué la piste d’une possible explosion de conduites souterraines de gaz, mais la compagnie de gaz Egoli a rapidement affirmé qu'il était "peu probable" que l'explosion "ait été causée par une conduite de gaz ou une fuite". "Notre réseau n'a subi aucune perte de pression, ce qui indique que les conduites sont intactes. Nos clients dans la zone continuent à recevoir du gaz sans interruption", avait précisé la société.

Des témoins ont évoqué des odeurs chimiques et des échappées de vapeur, mais les autorités n'avaient pas d'autre information à communiquer dans l'immédiat.

Le Parisien - Africanews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !